2e Festival de films et diaporamas d’Environnement

Communauté de communes du Val d'Essonne

La Communauté de communes du Val d’Essonne et l’ASEC (Association de Sauvegarde de l’Espace Champoreux) organisent les 27, 29, 30 et 31 mars le 2e Festival de films et diaporamas d’Environnement en Val d’Essonne.

Fort du succès de l’édition 2011 avec 5 films projetés, le Festival renouvelle l’opération en associant les collégiens et lycéens des communes de Ballancourt, Chevannes, Itteville, La Ferté-Alais, Fontenay-le-Vicomte et Mennecy sur le thème de l’Environnement.
Ce festival de films et diaporamas d’Environnement est ouvert gratuitement au grand public. Les étudiants du Val d’Essonne présenteront des diaporamas sur leurs actions en faveur de l’environnement et les projections seront suivies d’un débat et de la remise des prix.  Le Groupe Semardel s’est notamment associé au diaporama du lycée Marie Laurencin à Mennecy sur le thème du Biogaz, dans le cadre du TPE d’une classe de 1ère S. Le film « L’origine de la pomme » de C. Peix sera également diffusé dans ce cadre.

Impliqué sur la valorisation des déchets et la préservation de l’environnement, le Groupe Semardel a accepté de s’associer à cette initiative suite à la rencontre de deux groupes de lycéens de Mennecy travaillant notamment sur la valorisation du biogaz. Deux diaporamas seront présentés par ces lycéens dans le cadre du Festival.

Au programme :
27 mars, 20h30 à Ballancourt
Espace Daniel Salvi ZAC de l’Aunaie

29 mars, 20h30 à Mennecy
Espace culturel JJ Robert

30 mars, 20h30 à la Ferté Alais
Salle Brunel

31 mars, 20h30 à Itteville
Espace G. Brussens

Plus d’informations : asec91.jimdo.com