Congrès des EPL

Vers l'avenir de la gestion publique locale

Le Congrès des EPL s’est tourné vers l’avenir de la gestion publique locale. Le Vinci de Tours a accueilli le mouvement des Entreprises Publiques Locales les 19 et 20 octobre. Le thème du Congrès était cette année : « Anticiper, innover et mutualiser au service de l’action publique locale », avec pour objectif de poursuivre la modernisation de l’action publique locale.

Comment aborder l’ère de la métropolisation ? Faut-il s’appuyer sur des filiales et comment ?
De quoi sera fait l’avenir de l’aménagement ? Comment améliorer la gouvernance du tourisme à l’échelle d’un territoire ?
Quelles sont les formes de mutualisation et de coopération dans l’immobilier ?
C’est à ce type d’enjeux que le Congrès des EPL 2011 a apporté des éléments de réponse, à l’aulne des pratiques innovantes des Epl en la matière. Les synergies naissantes entre les Sem, les Spl et les Spla ont également été explorées pour améliorer encore et encore l’efficience de l’action publique locale comme celle des Epl.

Le Groupe Semardel a convié les Congressistes sur son stand pour découvrir ses activités et projets de collecte, traitement et valorisation des déchets ménagers et d’activité économique. Le Groupe a également participé activement aux interventions qui ont rythmé le Congrès organisé par la Fédération des Entreprises Publiques Locales.

Localisation :
Centre International de Congrès de Tours
26, boulevard Heurteloup
37042 Tours

En téléchargement : Plaquette du Congrès des EPL

Plus d’informations :
www.congresdesepl.com