Essonne Verte Essonne Propre

Portes ouvertes du centre de tri automatisé de Vert-le-Grand

En 15 ans, 160 000 personnes ont débarrassé la nature essonnienne de 5 032 tonnes de déchets au cours des 1 569 opérations de nettoyage : ces chiffres impressionnants montrent combien vous aimez votre département et votre environnement.

En 2010, l’opération Essonne Verte, Essonne Propre a connu à nouveau un vif succès, puisque 164 projets ont été organisés sur l’ensemble du département. C’est un nouveau un record de participation.
Les opérations de nettoyage de sites ont permis de poursuivre la réhabilitation des paysages, avec 161 tonnes de déchets collectées dans 92 bennes. Les actions de sensibilisation à la protection de l’environnement ont été aussi très suivies pour connaître les bons gestes et les bonnes pratiques.
Les Essonniens souhaitant agir concrètement, le Conseil général propose donc de renouveler l’opération Essonne Verte Essonne Propre (EVEP), du 19 mars au 5 juin 2011, en apportant son aide aux structures qui organisent notamment les opérations de nettoyage (fourniture des sacs, gants de protection, bennes, camions de collecte des déchets, communication…).

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, le Groupe Semardel s’associe au Conseil général pour cette nouvelle édition en proposant une journée Portes ouvertes du centre de tri automatisé de Vert-le-Grand, le lundi 4 avril 2011 à 10h00
.

Informations pratiques : Public adulte

Localisation :
Ecosite de Vert-le-Grand
Semariv – Centre intégré de traitement des déchets
91810 Vert-le-Grand

Réservation : Laurence Beaudet – 01 64 56 75 04 | contact@semardel.fr