Festival Deauville Green Awards

Le Groupe Semardel dans la Shorlist "Cadre de vie"

Institutions et collectivités, entreprises et organisations sont aujourd’hui sur le devant de la scène, que ce soit en matière de politique environnementale ou de modes de développement durable. Depuis quelques années, elles ont mis en place des dispositifs incluant de nouvelles formes de développement de services et d’engagement sociétal, afin de créer un environnement favorable à la venue d’un nouveau modèle éco-responsable.


Le Groupe Semardel a été sélectionné dans la Shorlist du Festival, catégorie « Cadre de vie » pour son animation 2D-3D sur l’Ecosite de Vert-le-Grand/Echarcon.


Concilier développement économique avec développement social et environnemental est la base du fameux triangle du développement durable. Il s’agit de promouvoir croissance économique et bien-être social, en prenant en compte de nouvelles exigences liées à l’environnement et répondre aux attentes en matière de transports, d’habitation, d’emploi ou de cadre de vie.
En innovant sur ces fronts, entreprises, institutions et collectivités deviennent des laboratoires d’avenir dont la production audiovisuelle online et offline est un des vecteurs de visibilité.
Associant entreprises, pouvoirs publics et Ong, Deauville Green Awards est un lieu de rassemblement et de convivialité, un moment d’échanges sur les meilleures pratiques audiovisuelles pour mettre en valeur les réalisations concrètes en faveur d’un développement durable.

Deauville Green Awards est le rendez-vous de la communication audiovisuelle responsable
Ce premier rendez-vous rassemble tous les acteurs de la communication audiovisuelle concernés par l’environnement et le développement durable : directeurs de services, responsables audiovisuels, producteurs et réalisateurs, développeurs de nouveaux supports, etc.. Le festival propose, à côté de la compétition audiovisuelle, des tables rondes ou ateliers en phase avec l’actualité publique ou les préoccupations des professionnels, afin d’offrir aux participants des thèmes de réflexion qui pourront enrichir leurs projets audiovisuels.

Deauville Green Awards est un lieu de rencontres
Il offre chaque année une occasion unique de rencontrer de nouveaux talents dans nos métiers, de s’informer des nouveaux courants, d’observer et de comparer la communication audiovisuelle des divers acteurs concernés. Les directeurs du développement durable peuvent croiser ici les artisans de leurs projets audiovisuels et exprimer leurs attentes aux producteurs et réalisateurs.

Deauville Green Awards est une compétition
Vingt-deux catégories spécifiques sont ouvertes aux participants dans lesquelles ils peuvent inscrire leurs productions. Films corporate, programmes pour le web ou la télévision, cartes de visite publicitaires, programmes de formation sont acceptés, le festival traduisant ainsi la diversité et la maturité des divers types de production et de diffusion.

Deauville Green Awards est un espace en développement
Le site web dédié www.deauvillegreenawards.com, dont le contenu est revu régulièrement, est le point central autour duquel le festival ouvre de nouveaux horizons : articles, interviews et portraits dresseront le tableau des mutations en cours, que ce soit dans le développement durable ou l’éco-responsabilité, dans la multiplication des outils et des innovations techniques, ou dans la diversité des modes de diffusion et de production des médias audiovisuels.

Deauville Green Awards constitue un rendez-vous incontournable qui permet à chaque entreprise, collectivité et institution de renforcer ses relations avec ses parties prenantes.

Plus d’informations : www.deauvillegreenawards.com