Journée de l’Ecosite | Collectivités

Vers davantage de valorisation des déchets des entreprises et des collectivités

Le Groupe Semardel organisera le jeudi 20 septembre sa traditionnelle Journée de l’Ecosite destinée à l’ensemble des élus et des décideurs du département de l’Essonne et de la région Ile-de-France, ainsi qu’à nos partenaires institutionnels français et européens.

Le Groupe Semardel inaugurera dans ce cadre le nouveau centre de tri des déchets d’activité économique et encombrants des collectivités – Semaval.

Ce centre complètement mécanisé avec des machines de tri et valorisation de dernière génération permettra de recycler les déchets propres et secs, les encombrants et les tout venant déchèteries tout en produisant du combustible solide de récupération (CSR).

En réponse aux engagements du Grenelle de l’Environnement et est en conformité avec la planification régionale des déchets d’Ile-de-France, le Groupe Semardel propose ainsi grâce à ce nouvel outil une réponse au principe de proximité pour valoriser efficacement les déchets de bois, plastique et carton des entreprises et des collectivités sur le territoire.

Inscription uniquement sur invitation.

Plus d’informations :
Laurence BEAUDET : 01 64 56 75 04 – lbeaudet@semardel.fr
Patrice BRUN : 01 64 56 75 14 – pbrun@semardel.fr

Localisation : Ecosite de Vert-le-Grand/Echarcon 91810 Vert-le-Grand