Salon des maires et des collectivités locales

94e congrès de l'AMF : « Le Maire, l’intérêt général et le citoyen »

Organisé par le Groupe Moniteur, en partenariat avec l’Association des Maires de France qui tient en parallèle son Congrès annuel, le Salon des maires et des collectivités locales s’est tenu les 22, 23 et 24 novembre 2011 à Paris-Porte de Versailles.

Ce salon annuel est le rendez-vous national annuel des acteurs de la commande publique, de leurs partenaires institutionnels et des prestataires spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.
Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, ce salon offre aux élus et décideurs territoriaux des réponses et solutions concrètes aux problématiques et besoins rencontrés dans l’exercice quotidien de leurs missions.
Ce salon est un outil au service des décideurs locaux afin d’optimiser, de rationaliser et mutualiser leurs dépenses.

Ce salon a permis au Groupe Semardel de faire découvrir sur son stand :
- Son savoir faire en matière de collecte, traitement et valorisation des déchets ménagers et d’activité économique ;
- Son implication en matière de préservation de l’environnement ;
- Sa filiale Semapro, nouveau service d’accompagnement et d’ingénierie pour les décideurs publics locaux.

Créée en 2011, Semapro propose un service indépendant et innovant pour les collectivités locales en charge des déchets, afin de répondre à l’enjeu d’une qualité de service irréprochable et ambitieuse avec une parfaite maîtrise des coûts. Conscient des atouts du modèle d’économie mixte pour servir l’intérêt général et fort d’un savoir faire en matière de gestion des déchets, Semapro propose un panel de compétences pour accompagner les décideurs publics dans leurs projets.

Atelier du 24 novembre
Gérard Lacan, directeur du Siredom et Marc Rajade, directeur général du Groupe Semardel sont intervenus sur le thème « Partenariat public/privé au service du développement durable du territoire : retour d’expériences et bonnes pratiques », afin de présenter les atouts économique, social, environnemental et territorial du tandem Siredom/Semardel sur le traitement et la valorisation des déchets.

Localisation :
Paris Expo – Porte de Versailles
75015 Paris

Plus d’informations :

http://salons.groupemoniteur.fr