Salon des Maires et des collectivités locales

95e congrès de l'Association des Maires de France

Le Salon des Maires et des collectivités locales s’est tenu du 20 au 22 novembre à Paris-Porte de Versailles.

Ce salon annuel est le rendez-vous national annuel des acteurs de la commande publique, de leurs partenaires institutionnels et des prestataires spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.
Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, ce salon offre aux élus et décideurs territoriaux des réponses et solutions concrètes aux problématiques et besoins rencontrés dans l’exercice quotidien de leurs missions.
Ce salon est un outil au service des décideurs locaux afin d’optimiser, de rationaliser et mutualiser leurs dépenses.

Ce salon a permis au Groupe Semardel de faire découvrir son modèle d’économie mixte pour servir le territoire et ses actions en matière de collecte, traitement et valorisation des déchets ménagers et d’activités économiques.

Vers une meilleure connaissance de la gestion publique des déchets :
Le Groupe Semardel a profité de sa présence au Salon pour signer le 21 novembre à 15h00 sur son stand une convention de partenariat avec la Fondation France Liberté, afin de développer la valorisation de la gestion publique des déchets.

Cette convention de partenariat vise à mettre en place de nouvelles pratiques démocratiques pour la préservation de l’environnement et une économie de partage.
Ce partenariat permettra notamment de développer des actions de formation et de sensibilisation pour les élus, les décideurs publics, les acteurs économiques, la société civile et les citoyens.

En téléchargement : Communiqué de presse | convention de partenariat Semardel – Fondation France Libertés

Plus d’informations : 
http://www.france-libertes.org/