Qualité, Sécurité et Environnement

ISO 9 001, ISO 14001 et OHSAS 18 001

Semaer s’est engagée avec le Groupe Semardel dans une démarche de triple certification Qualité, Sécurité et Environnement. Dès 2008, elle a obtenu de manière intégrée les certifications ISO 9 001, ISO 14 001 et OHSAS 18 001, engagement qui a été reconduit en juillet 2011.

Semaer a été motivée par la nécessité un environnement professionnel de qualité à ses collaborateurs tout en assurant un ensemble de prestations exemplaire auprès de ses clients sur 3 volets :

L’environnement, avec notamment :
L’acquisition de véhicules fonctionnant au GNV (Gaz naturel véhicule) aptes à servir nos clients publics et privés

L’hygiène et la sécurité, avec notamment :
- Mise à disposition à l’ensemble de notre personnel d’équipements de protection individuelle haute visibilité
- Des formations sécurité régulières et spécifiques avant toute prise de poste.
- Un souci permanent de faire progresser nos collaborateurs au travers d’une démarche d’alphabétisation « Affaires de Mots » et de la professionnalisation par l’acquisition de compétences (permis poids lourds).

La qualité, avec notamment :
- Les moyens humains de  suivi  et de contrôle pour répondre et accompagner pleinement nos clients.
- Une grande disponibilité et réactivité de nos équipes passionnées par leur métier : un savoir-faire de l’entreprise au service de nos clients pour les collectivités, PME et entreprises essonniennes. Cela se traduit par la confiance renouvelée et amplifiée de grands donneurs d’ordre (grande distribution, logistique, industrie…) et de l’ensemble des PME du territoire de l’Essonne, représentant plus de 1 000 clients.
- Un dynamisme qui se concrétise par la création d’emplois locaux (un effectif porté de 145 à 190 personnes en 18 mois).
- La mise en œuvre de moyens de collecte innovant répondant aux problématiques des collectivités et des industriels : Par exemple, la collecte robotisée, vecteur de sécurité pour les collaborateurs et d’économie pour les producteurs.
- La prochaine réalisation d’un centre de tri des déchets d’activité économique permettant la création à terme d’une trentaine d’emplois nouveaux sur le territoire de l’Essonne et contribue à la valorisation optimale des déchets du Groupe Semardel sur l’Ecosite de Vert-le-Grand/Echarcon.