Hôtesse d’accueil

Semaer, l'assurance de la collecte

Dans le cadre de son développement, la filiale Semaer du Groupe Semardel recherche une hôtesse d’accueil pour valoriser l’image de l’entreprise : gérer l’interface et accueillir les interlocuteurs extérieurs en facilitant les contacts et les mises en relation.

Poste en CDI, basé à Vert-le-Grand (Essonne).

Missions :
Accueil téléphonique

-    Assurer la réception des appels entrants avec un message véhiculant une image de qualité de l’entreprise
-    Identifier le besoin de l’interlocuteur
-    Gérer l’appel ou l’orienter vers le service approprié ou le salarié concerné
-    Présenter l’interlocuteur et le besoin avant transfert
-    S’enquérir des consignes et veiller à leur bonne exécution.

Accueil sur le site
-    Assurer l’accueil des visiteurs de façon aimable
-    Identifier le besoin de l’interlocuteur et prévenir le correspondant concerné
-    Gérer l’attente du visiteur avant sa prise en charge
-    S’assurer que le lieu de réception soit toujours accueillant.

Gestion du courrier et des télécopies
-    Assurer la réception du courrier en veillant à respecter la confidentialité des correspondances
-    Enregistrer le courrier entrant
-    Distribuer les correspondances selon les règles de l’entreprise
-    Affranchir le courrier sortant et l’enregistrer selon les consignes de l’entreprise.

Mission commerciale
-    Rédiger les offres commerciales et les transmettre
-    Collecter les informations concernant la solvabilité des clients et les transmet à sa hiérarchie
-    Gérer les envois de mailings commerciaux et administrer les retours
-    Renseigner les clients « particuliers » sur les tarifs des prestations et sur les démarches à suivre.

Au travers du programme Handicap’Actions, le Groupe Semardel s’engage à favoriser l’emploi de travailleurs handicapés.