Responsable financier filiale

Semariv, l'assurance de la valorisation

Missions principales :

  • Mission 1 :  Relais et interface

- Assurer la fluidité de l’information et sa diffusion
- Relais avec le  contrôle de gestion groupe, Direction Générale filiale et Direction Financière.

  • Mission 2 : Contrôle de gestion, audit interne, tableaux de bord et aide à la décision

- Production des plans annuel et pluriannuel, fiabilité des données budgétaires et d’exploitation, conseil et assistance, reporting mensuel, bonne gestion du poste « clients », tableaux de bord de suivi,  amélioration continue.
- Participation aux études de rentabilité
- Garantir la bonne exécution des procédures Groupe

  • Mission 3 : Trésorerie

- Elaborer les prévisions de trésorerie, suivre la trésorerie mensuelle et ajuster les prévisions

  • Mission 4 : Administration

- Préparer les contentieux clients et fournisseurs
- Gestion courante des polices d’assurance, création des dossiers des sinistres majeurs
- Participation à l’élaboration des dossiers de réponse aux appels d’offre.

Profil des candidats :
  • Expérience à un poste de contrôleur de gestion opérationnel ou consultant en audit
  • Ecole de commerce ou équivalent
  • Expertise en comptabilité, fiscalité et SAP
  • Permis B