Nova Green

Nova Green est un catalyseur pour la densification des éco-activités initié par le Conseil Général de l’Essonne. Elle a un rôle structurant et d’animateur pour la filière au delà du territoire essonnien et doit positionner stratégiquement les territoires partenaires comme acteurs majeurs de l’innovation sur les éco-activités.

Nova Green rassemble au sein de son association et autour de ses actions, les industriels, les centres de recherche, les établissements d’enseignement et de formation, les collectivités territoriales, les structures d’accompagnement du développement économique, désireux de faire progresser les éco-activités et l’emploi vert sur le territoire francilien.

Elle anime le réseau des éco-activités en Ile-de-France en organisant des événements sur des thèmes liés à l’économie verte, en favorisant les rencontres pour faciliter et accélérer le passage du stade “recherche” au stade “industriel”, en sensibilisant l’opinion et les différents intervenants économiques à la nécessité de faire progresser l’innovation et en étant un outil de communication pour faire de l’Ile-de-France une région pionnière et exemplaire en matière d’économie durable.

Elle contribue à la croissance des éco-activités et des acteurs du secteur en mettant à disposition des outils de veille et d’intelligence économique, en orientant ses interlocuteurs vers les partenaires et dispositifs adaptés à leurs besoins, en servant d’intermédiaire pour accélérer les processus d’innovation et d’usage des nouvelles technologies, nouveaux produits et services.

Plus d’informations : www.nova-green.org