Rencontre du 19 novembre 2010

Réunion trimestrielle sur le plan de développement et la nouvelle identité du Groupe

Tous les trimestres, Semardel rencontre les associations locales de l’environnement, afin de faire le point sur l’actualité du Groupe et les actions entreprises sur ses activités et l’avancement des projets de développement.

Dans ce cadre, Semardel a présenté l’état d’avancement des projets sur la commune d’Echarcon, avec notamment les unités de méthanisation et de cogénération des combustibles de récupération.
Semardel a également présenté le bilan de l’opération  « L’avenir de l’Ecosite, parlons-en… » réalisée sur les cinq communes riveraines de l’Ecosite : Vert-le-Grand, Echarcon, Bondoufle, Lisses et Courcouronnes. Cette opération avait pour objectif de présenter et d’échanger sur le plan de développement du Groupe Semardel et sur les actions entreprises en matière de préservation de l’environnement.
Cette réunion a enfin permis à Semardel de présenter la nouvelle identité du Groupe (Semaer, Semavert, Semariv et Semapro), ainsi que l’ensemble des outils de communication avec notamment son nouveau site Internet.

Les associations présentes :
- Adelpe
- Essonne Nature Environnement
- Association Lissoise de défense de l’environnement
- Vert-le-Grand Nature Environnement
- API 91
- Qualité de vie à Bondoufle
- Association Lissoise Environnement