Qualité Sécurité Environnement

L'assurance de la maîtrise des risques

Le Groupe Semardel a obtenu le renouvellement de sa certification Qualité, Sécurité et Environnement en juillet 2011, et ce de façon intégrée pour l’ensemble de ses activités et filiales garantissant la maîtrise totale des risques environnementaux ainsi que la sécurité et la santé de ses collaborateurs et des populations riveraines.

Cette certification délivrée par AFNOR-Certification reconnaît et garantit le bon fonctionnement et l’efficacité de son Système de Management Intégré au bénéfice de la protection de l ’environnement , de la qualité et de la sécurité.

L’aboutissement d’une démarche volontaire commune et continue :
Ce renouvellement de la certification est l’aboutissement de démarches volontaires communes des sociétés du Groupe Semardel initiées en 2008 : A la demande du Conseil d’administration, l’ensemble des sociétés et des collaborateurs sont mobilisés au quotidien par cette démarche pour laquelle d’importants moyens humains et organisationnels ont été mis en oeuvre ces dernières années.

Une certification remarquable :
Le renouvellement de la certification 3 en 1 obtenue « sans non-conformité, ni remarque » par le Groupe Semardel porte sur :
- la qualité et la satisfaction des clients, démontrant la capacité du Groupe à maîtriser ses activités (ISO 9001),
- la sécurité et la santé au travail , confirmant sa disposition à identifier, évaluer et maîtriser les risques professionnels en favorisant le dialogue social et l’engagement du personnel (OHSAS 18001),
- le management environnemental des activités, en vue de minimiser les impacts sur l’environnement et de renforcer le dialogue et la confiance avec ses partenaires et clients (ISO 14001).

La garantie de la qualité, le respect de la sécurité et la préservation de l’environnement
Le système mis en place a permis de structurer le fonctionnement des installations du Groupe. Il permet également la définition d’axes de progrès continus, communs ou individualisés selon les métiers, en matière d’exploitation et de maîtrise des impacts sur l’environnement.