Collecte de déchets ménagers

Au service des collectivités locales

Pour un service public toujours plus performant

Au service des collectivités, Semaer met son professionnalisme et son expérience acquise depuis plus de 40 ans dans les domaines de la collecte des déchets. À l’écoute des élus et des particularités locales propres à chaque territoire, elle apporte ses conseils, son expertise et des solutions personnalisés pour répondre à chaque attente. Semaer collecte à ce jour les déchets ménagers de près de 255 000 habitants.

• Collecte des ordures ménagères, emballages, journaux-revues-magazines et du verre
- Notre présence historique sur le département de l’Essonne et sa région garantit un service de proximité de qualité.
- Les circuits de collectes font systématiquement l’objet d’un suivi personnalisé pour assurer un service optimal.
- La collecte sélective en porte-à-porte et celle réalisée sur les colonnes d’apport volontaire sont assurées par du personnel régulièrement formé par nos soins.

• Collecte des encombrants et des déchets végétaux
Les collectes des encombrants et des déchets végétaux sont assurées par des équipes de professionnels disposant d’un matériel spécifique.

• Collecte des déchets dangereux et d’équipement électrique et électronique
Semaer propose un service de collecte des déchets dangereux et d’équipement électrique et électronique, réalisé grâce à du personnel spécifiquement formé. Depuis plus de 2 ans, Semaer est agréé par Ecologic, Eco-organisme en charge des DEEE. Les rapports de ces audits mettent en évidence une totale conformité de nos prestations par rapport aux attentes et demandes d’Ecologic avec les mentions « Très forte maîtrise de la sécurité » et « Très forte maîtrise de la gestion des entrants et des sortants avec état permanent des encours et stocks ».
Semaer est également agréée collecteur et point de collecte pour les ampoules par Récylum depuis 2011.