Les collaborateurs

Semaer emploie plus de 170 collaborateurs, experts dans les métiers de collecte, de traitement et de valorisation des déchets. Semaer est structurée en services spécialisés dans chaque métier :

Services aux collectivités
• les collectes en porte à porte,
• la mise à disposition et l’entretien de conteneurs,
• l’exploitation de déchèteries (mobiles) et la collecte des déchets spéciaux.

Le Responsable de service s’appuie sur des procédures éprouvées et sur une équipe composée de trois chefs d’équipes, de deux assistantes d’exploitation, de chauffeurs et équipiers de collectes.
Les collectes en porte à porte sont réalisées par plus de 30 équipes de collecte, composées d’un chauffeur, d’un ripeur-chauffeur (permettant de garantir la continuité de la tournée en l’absence du chauffeur) et d’un second ripeur.
Chaque équipe est affectée à des tournées précises.

Mise à disposition et entretien des conteneurs
Quatre agents de maintenance assurent les interventions quotidiennes programmées par le service d’exploitation.

Exploitation des déchèteries mobiles :
Quatre agents sont spécialement formés à l’accueil des usagers des déchèteries et aux spécificités des déchets spéciaux.

Services aux industriels
Une équipe à votre écoute au quotidien : Le service aux industriels s’appuie sur des procédures éprouvées mises en œuvre par une équipe composée d’un responsable d’activité, d’une force de vente composée de X collaborateurs, d’une équipe d’exploitation, administrative et de planning et de plus de 30 chauffeurs,

Maintenance du matériel de collecte
Un atelier de réparation mécanique pour assurer la continuité du service.
Spécialisé dans l’entretien du matériel de collecte, il comprend des mécaniciens, soudeurs, laveurs graisseurs et magasiniers.
Notre entreprise a toujours développé une politique de l’emploi attractive, efficace et cohérente ce qui explique la grande stabilité du personnel.
Cette politique se traduit notamment par :
• un effort permanent d’insertion grâce à l’embauche régulière de personnel,
• un dépassement constant des obligations légales en matière de formation.