Compétences et valeurs

Au service de l'intérêt général

Semardel est aujourd’hui un pôle de compétences en assistance, contrôle et stratégie pour le compte du Groupe et de ses filiales.
Semardel est notamment garant du respect :

• de la déclinaison de la politique du Groupe,
• des objectifs fixés,
• de la transparence, de l’éthique et de la réflexion environnementale

Nos valeurs
Le sens du futur – Se projeter c’est :
• Comprendre la vision et mettre en œuvre les orientations de nos actionnaires pour solidifier nos fondations
• Développer la créativité individuelle et collective afin de servir notre ambition
• Savoir se projeter dans le futur afin d’anticiper les difficultés à venir
• Se positionner vis-à-vis de notre environnement pour mieux faire partager notre vision
Cultiver le sens du futur, c’est ne jamais perdre de vue la raison d’être du Groupedu quotidien

Le sens de la relation – Echanger c’est :
• Renforcer la performance collective par le plaisir de travailler ensemble
• Se sentir bien dans l’entreprise grâce à l’existence de l’équité et de la justice
• Etre sincère afin de progresser ensemble sans arrière pensée
• Savoir fêter ses réussites pour mieux se relancer sur de nouveaux objectifs
Posséder le sens de la relation, c’est entretenir un climat convivial tout en travaillant sérieusement

Le sens du débat – Débattre c’est :
• Donner son avis au moment de la réflexion pour enrichir les décisions
• Avoir le courage d’exprimer son opinion pour renforcer la pertinence des échanges
• Rester pragmatique dans ses propositions pour mieux gérer au quotidien
• Etre tolérant afin d’entendre tous les points de vue permettant de faire le meilleur choix
Détenir le sens du débat, c’est utiliser loyalement le droit de parole et le devoir d’écoute

Le sens de l’engagement – S’engager c’est :
• Respecter les décisions prises par son implication dans leurs mises en œuvre
• Faire preuve de loyauté à l’égard de son manager et de l’entreprise
• Montrer son attachement à l’entreprise par sa pugnacité à tenir ses objectifs
• Développer son charisme pour générer la passion de nos métiers dans l’entreprise
S’imposer le sens de l’engagement, c’est mettre en oeuvre sa volonté à atteindre ses objectifs

Le sens de l’équipe – Avoir l’esprit d’équipe c’est :
• Savoir se serrer les coudes pour atteindre les objectifs connus de tous
• Afficher sa solidarité et son altruisme pour aider les collaborateurs en difficulté
• Montrer du respect et de la loyauté aux collaborateurs par une relation manager/managé de qualité
• Etre exemplaire pour renforcer notre culture d’entreprise
Témoigner de l’esprit d’équipe, c’est faire passer l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel

Le sens de l’action – Agir c’est :
• Aborder avec courage et détermination la réalisation des objectifs
• Donner le droit à l’erreur à tous les collaborateurs pour les faire progresser
• Etre professionnel dans le respect des règles de l’entreprise et de la loi
• Réussir en appliquant une éthique sans faille
• Etre déterminé à parvenir au résultat sans jamais abdiquer face aux difficultés
• Faire preuve de réalisme tout en affirmant son ambition
Avoir le sens de l’action, c’est traiter avec ténacité, rigueur et objectivité les difficultés