Le paillage végétal

Une alternative écologique en réponse à vos besoins paysagers
Optimiser l’entretien de vos plantations horticoles grâce à un produit :
> élaboré en concertation avec les paysagistes locaux
> dans le strict respect de l’environnement

Sur la plus grande plateforme de compostage d’Ile-de-France, Semavert produit un paillage végétal constitué de broyats de bois.
Véritable alternative écologique, ce paillage naturel a été élaboré en concertation avec les paysagistes locaux afin de définir les spécificités de ce produit au plus proche de vos attentes.

Des bénéfices avérés
Une alternative écologique
En plus de la protection thermique, de la limitation importante des arrosages et celle de la prolifération des mauvaises herbes, le paillage à base de broyats de bois possède de véritables atouts par rapport à un paillage minéral ou artificiel. Son évolution dans le temps apporte des nutriments au sol, favorise le développement de micro-organismes, et entretien ainsi la fertilité des sols. Ce paillage respectueux de l’environnement, est une véritable alternative aux produits phytosanitaires. Contrairement à certains produits, il ne modifie pas le pH du sol.

Nous vous proposons deux choix de paillage conformes aux prescriptions de la norme NFU 44 551 relative aux supports de culture :
> un paillage brun (broyats de souches et troncs)
> un paillage clair (broyats de palettes)

Process maîtrisé
L’assurance d’un produit de qualité
Nos paillages sont élaborés exclusivement à partir de bois naturel.
Après les phases d’acceptation préalables, de déchargement et de réception, les produits sont triés au moyen d’une pelle mécanique équipée d’une pince de tri pour démêler les végétaux et éliminer la terre. Ils sont triturés au moyen d’un broyeur lent. Le criblage mécanique garantit un produit exempt de fractions fines indésirables (sable, cailloux). Le broyage rapide permet d’affiner le produit. La dernière opération consiste à passer les broyats dans le crible à étoiles équipé d’un système de récupération des fractions légères (plastique, papier) par tri aéraulique, d’un déferrailleur (overband) et d’un séparateur de galets.
Ces techniques éprouvées nous permettent de vous assurer un produit
d’une qualité régulière et esthétique. 
Notre équipe, composée d’un Responsable de plateforme et d’opérateurs, bénéficie d’une sensibilisation spécifique et d’une formation complète ain de répondre parfaitement aux exigences des procédures de traitement. Des modes opératoires sont associés à chaque poste. Le broyage est effectué quotidiennement afin de garantir une optimisation maximale de la plateforme.

L’engagement Semavert
Afin de vous garantir un produit au plus proche de vos attentes, nous sommes continuellement à votre écoute pour améliorer et adapter nos produits à vos besoins.

Conformément à la norme NFU 44051, plusieurs analyses sont effectuées en cours de traitement dont :
> la teneur en micro-organismes
> en métaux lourds
> en matière organique

Les + Semavert :
• Semavert est certifiée ISO 14 001 pour l’ensemble de ses activités
• Nos équipes vous accueillent sur site pour vous proposer un devis personnalisé et vous faire visiter nos installations