Accueil / Actualités / Semardel s’est préparée, en toute sécurité pour ses collaborateurs, à assurer la continuité de ses missions de salubrité publique

Semardel s’est préparée, en toute sécurité pour ses collaborateurs, à assurer la continuité de ses missions de salubrité publique

Les pouvoirs publics confèrent à la collecte et au traitement des déchets un caractère essentiel et déterminant pour la société, sur le plan sanitaire notamment. Semardel doit, dans ce cadre, assurer la continuité de sa mission de service public sur son territoire d’intervention. Cet enjeu répond aux besoins nationaux d’éviter le développement d’autres risques sanitaires et de garantir la santé publique.

En accord avec les partenaires sociaux de l’entreprise, la cellule de veille de l’évolution de la situation sanitaire, mise en place depuis 15 jours, a activé au vu des dernières évolutions son Plan de Continuité de l’Activité (PCA).

Ce plan renforce les mesures liées à la santé et à la sécurité des collaborateurs, respectant les recommandations gouvernementales et les conseils de la médecine du travail. Il met en place une organisation nouvelle du travail afin d’assurer la continuité des activités de collecte et de traitement des déchets les plus prioritaires, aussi longtemps que nécessaire en fonction de la situation sanitaire du pays.

Tout est notamment mis en œuvre pour assurer les missions de collecte en lien étroit avec les autorités, les collectivités et les entreprises. Des aménagements des horaires de collecte seront certainement mis en place. Les usagers en seront informés régulièrement par les autorités. De même, les dispositions sont prises pour assurer le traitement et la valorisation des déchets du territoire. La priorité devra bien évidemment être accordée au traitement des ordures ménagères résiduelles (les déchets non-recyclables) afin de préserver la salubrité publique.

Vous pouvez compter sur la pleine mobilisation des collaborateurs de Semardel, parfaitement conscients de l’importance de leurs missions au service du territoire.

180 Partages