Bernard SPROTTI, élu Président du Conseil d’administration de SEMARDEL

Le Conseil d’administration de Semardel s’est tenu ce 05 novembre 2020 en visioconférence. Il a procédé à l’installation des nouveaux administrateurs issus des renouvellements des instances de ses actionnaires publics découlant des élections municipales (communes, agglomérations, syndicats de traitement des déchets). Il a également élu son nouveau président.

Éric Braive, Président de 2016 à 2020, n’a pas souhaité postuler pour un nouveau mandat.

Deux candidats se sont présentés pour assumer cette responsabilité : M. Philippe Rio, représentant de Grand Paris Sud, et M. Bernard Sprotti, représentant du Siredom. A l’issue du scrutin, M. Sprotti a été élu pour un mandat de six ans.

 « Je tiens tout particulièrement à saluer les 570 collaborateurs de Semardel qui depuis 6 mois sont pleinement mobilisés pour assurer les missions de salubrité publique qui nous incombent.

Je vais m’attacher rapidement, avec M. Duplessier, Directeur général de Semardel et mes 17 collègues administrateurs, à travailler sur une actualisation du plan de développement de l’entreprise. Il s’agit de prendre en compte la situation que connaît notre pays, et de permettre à Semardel d’être plus que jamais un acteur incontournable de la transition énergétique et de l’économie circulaire en Ile de France »  a déclaré Bernard Sprotti.

M. Sprotti est né le 22 novembre 1950. Après ses études supérieures il intègre l’armée en qualité de commissaire de l’air de 1974 à 1991. Il a ensuite été Directeur d’Assedic, puis Directeur du Budget à l’Unedic jusqu’en 2008.

Il est alors élu Maire de Breuillet sans discontinuer jusqu’en 2020, où il décide de ne pas se représenter. Durant ces mandats, il a été Président de la communauté de communes de l’Arpajonnais puis premier vice-président de Cœur d’Essonne agglomération, dont il demeure conseiller communautaire.

Il a été désigné en 2018 administrateur du Siredom au Conseil d’administration de Semardel. Ce dernier lui avait confié en début d’année la présidence de la filiale Semaval.

Semardel, une société d’économie mixte pour la valorisation des déchets

Soucieuse de son impact environnemental, évaluée au niveau Excellence pour sa démarche RSE et au service de l’intérêt général, Semardel, à travers ses filiales dédiées, collecte, traite, valorise les déchets pour mettre à disposition de nouvelles ressources : matières et énergies. Elle offre aux collectivités et aux entreprises des solutions garantissant un service de qualité au juste coût et les moyens de valoriser leurs déchets. Créée en 1984, Semardel (Société d’Economie Mixte d’Actions pour la Revalorisation des Déchets et des Energies Locales) compte aujourd’hui 570 collaborateurs.

Contact : Luis FERRARI / lferrari@semardel.fr / 06.86.48.53.14

Voir aussi

Semardel s’est préparée, en toute sécurité pour ses collaborateurs, à assurer la continuité de ses missions de salubrité publique

Les pouvoirs publics confèrent à la collecte et au traitement des déchets un caractère essentiel …