Accueil / Plan de développement

Plan de développement

Investir pour valoriser toujours mieux

Les administrateurs de Semardel ont adopté un plan de développement pour 2017 – 2021 de 73 millions d’euros. Un plan pour faire de Semardel un partenaire incontournable de la valorisation des déchets en Ile-de-France, un acteur essentiel de la transition énergétique.

Depuis sa création, conformément à sa mission d’assurer le traitement des déchets de son territoire au meilleur prix, Semardel ne verse pas de dividende à ses actionnaires publics et privés. Les bénéfices servent donc à investir en permanence dans l’amélioration des installations existantes au regard des évolutions techniques et réglementaires mais aussi de développer de nouvelles voies de valorisation.

L’enjeu : réduire le coût environnemental de l’activité humaine par la préservation des ressources et le coût du traitement des déchets par la qualité des produits sortants.

La réinjection du Biogaz issu de l’installation de stockage dans le réseau de GRDF, opérationelle au printemps 2018, sera l’une des premières réalisations du plan de développement.

Semardel va mettre l’accent sur :

• La performance de nos installations existantes, la qualité des nouvelles ressources produites et leurs débouchés (Biogaz, Mâchefers, CSR, Bois, Compost, etc.) ;

• La croissance de nos capacités de tri et de recyclage des déchets du BTP et des terres du chantier du Grand Paris tout en développant le transport par voie fluviale ;

• La mise en place d’une nouvelle offre de service pour le traitement des bio-déchets alimentaires.