Accueil / Actualités / Haïkus, archéologie et énergies au menu des vœux 2019 de Semardel

Haïkus, archéologie et énergies au menu des vœux 2019 de Semardel

Jeudi 24 janvier 2019 à Vert-le-Grand, le Président du Conseil d’administration de Semardel, Eric Braive, a présenté ses vœux aux élus, associations, entreprises et autorités du territoire sud-francilien.

A cette occasion, les faits marquants de l’année 2018 ont été rappelés aux nombreux participants : l’inauguration de la nouvelle plateforme de valorisation du biogaz issu du centre de stockage avec l’injection de biométhane directement dans le réseau de GRDF et les très bons résultats de production énergétique et matière. Dans son discours, Eric Braive a présenté les grands axes pour l’entreprise en 2019 et appelé les autorités et les législateurs à soutenir davantage les filières du recyclage :

«Quand on est comme je le suis, un militant écologiste, on sait que la puissance publique est nécessaire pour faire émerger des projets avant-gardistes, qui tournent le dos aux bénéfices à court terme et privilégient l’intérêt général et la vision à long terme. Après l’électricité, la chaleur, le biogaz, le CSR nous voulons pouvoir innover avec de nouvelles matières et de l’hydrogène produit à partir des déchets »

L’occasion aussi pour l’entreprise de réaffirmer la pertinence de son modèle d’économie mixte qui permet d’investir 70 millions d’euros en 5 ans, de créer des emplois durables et de mettre en œuvre des solutions innovantes et inédites, notamment en matière de production locale d’énergie, pour toujours plus de valorisation des déchets.

Dans le cadre de la cérémonie, Semardel a dévoilé une exposition représentant les découvertes archéologiques faites sur l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon. Un évènement grand public devrait d’ailleurs intervenir d’ici cet été à Vert-le-Grand et d’autres lieux autour de l’Ecosite pourront également accueillir l’exposition. Un recueil de Haïkus1 réalisé par l’Association pour le Mécénat d’Entreprise (AME) avec le soutien de Semardel a également été distribué.

1 Haïku : poèmes courts dans la tradition japonaise.

0 Partages

Voir aussi

Cédric VILLANI en visite sur l'Ecosite

Cédric VILLANI visiteur du soir de l’Ecosite

Lundi 17 décembre 2018, Cédric VILLANI, Député de l’Essonne et médaille Fields de mathématiques est …