Semardel, labellisée « Employeur partenaire » par le SDIS de l’Essonne

Semardel, 1ère entreprise essonnienne à être labellisée « Employeur partenaire » par le
Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne

Le 8 décembre, Denis Duplessier, Directeur Général de Semardel et Guy Crosnier, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne, ont signé une convention cadre pour la mise à disposition de salariés/sapeurs-pompiers volontaires. A cette occasion Semardel s’est vu décerner le label « Employeur partenaire » par le directeur du SDIS, le Colonel hors classe Patrick Vailli.

Exercer une activité professionnelle et être pompier volontaire n’est pas incompatible. C’est tout le sens de la convention qui a été signée entre le SDIS Essonne et Semardel.
Cette convention permet de faciliter la disponibilité d’un employé/pompier volontaire et de rendre compatible ses deux activités. « Au sein de vos équipes vous avez des collaborateurs qui vont pouvoir être formés et qui pourront exercer les premiers gestes et faire de la prévention », a précisé le Président du SDIS, Guy Crosnier.

Bernard Sprotti, Président de Semardel, a insisté sur l’importance de faire vivre cette convention au sein de l’entreprise, « accueillir un pompier volontaire c’est aussi avoir un ambassadeur pour motiver d’autres collaborateurs à s’engager dans cette double mission. »
Denis Duplessier, directeur général de Semardel, a rappelé combien les métiers de l’entreprise étaient sensibles aux questions de sécurité, « les pompiers contribuent à la protection de nos installations. Merci d’avoir su être là avec votre professionnalisme habituel, quand ça a été nécessaire, pour protéger cet outil qui est un bien commun. Parce que Semardel est une société d’économie mixte qui traite les déchets de tous. »
A l’issue de la signature de la convention, le directeur du SDIS, le Colonel hors classe Patrick Vailli, a fait la surprise à Denis Duplessier de lui remettre, au nom du Ministre de l’Intérieur, le label « Employeur partenaire des Sapeurs-pompiers ». Ce label est délivré à l’entreprise « pour sa contribution à l’effort de sécurité civile et son implication aux côtés du SDIS Essonne ».

Remise du Label « Employeur partenaire des Sapeurs-pompiers »

Vert-le-Grand, le 12 décembre 2022

Voir aussi

voeux2023

Meilleurs vœux 2023

  Imaginer nos métiers, nos installations, imaginer le monde, imaginer la gestiondes déchets… Imaginer l’évolution …