Accueil / Actualités / Semardel lance l’arrondi sur salaire

Semardel lance l’arrondi sur salaire

SEMARDEL met en œuvre, en partenariat avec MicroDON1, une nouvelle action de solidarité : l’arrondi sur salaire. Chaque mois, les collaborateurs choisissent de soutenir une association locale, en arrondissant leur salaire à l’euro inférieur et/ou faisant un don pouvant aller jusqu’à 10 euros. L’entreprise double alors ces dons. Seulement 2 mois après le lancement, plus de 100 collaborateurs se sont portés volontaires.

« Les 3 associations essonniennes bénéficiaires ont été sélectionnées par des collaborateurs membres de notre Comité RSE2 (Responsabilité Sociétale et Ethique de l’Entreprise) » explique Pascal VOISIN, Directeur Technique et Développement, animateur du Comité. Trois thématiques ont été retenues :

  • L’environnement, avec Culture Nature qui, en complément de ses actions de sensibilisation à la biodiversité, œuvre en faveur de la création du premier centre de soins pour animaux sauvages de l’Essonne : « Le Nhérisson ».
  • La solidarité, avec Le Cartable Fantastique qui agit pour favoriser l’inclusion scolaire d’enfants en situation de handicap et en particulier, d’enfants dyspraxiques. Elle développe en libre accès sur son site internet des exercices et des livres adaptés, des informations et des outils pour aménager et contourner le handicap.
  • Le lien social et culturel, avec le Cadet Circus, cirque 100% bénévole qui, depuis 1921, mobilise les jeunes autour de la réalisation de spectacles, en prônant la coopération inter-générations, la solidarité, le respect du travail de chacun, et l’accueil de tous.

« Nous avons été créés par le territoire pour servir l’intérêt général. Notre démarche RSE découle tout naturellement de cette raison d’être. l’arrondi sur salaire vient s’ajouter à d’autres dispositifs comme les « congés solidaires », « Noël 100% recyclé », des campagnes de collectes solidaires, … La solidarité est une valeur identitaire de l’entreprise » résume Bénédicte MAINE, Directrice des Ressources Humaines.

Voir aussi

Semardel propose désormais le compacteur connecté pour ses clients

Innovation : Semardel est désormais capable de mettre à disposition des compacteurs connectés avec un système …