Accueil / Actualités / SEMARDEL soutient la formation professionnelle

SEMARDEL soutient la formation professionnelle

Semardel, à travers sa filiale logistique Semaer, et le CFI d’Orly viennent de signer une convention pour le don d’un camion destiné à la formation des techniciens de maintenance des véhicules de transport routier. Un camion avec une motorisation GNV (Gaz Naturel pour Véhicules, une technologie qui manquait au centre de formation.

Avec près de 35 métiers différents, les 550 collaborateurs de Semardel ont beaucoup à transmettre. « La formation, initiale ou continue, cela fait partie de nos fondamentaux. Chaque année, nous consacrons entre 3 et 4 % de notre masse salariale à la formation et nous embauchons une douzaine d’apprentis.» indique Bénédicte MAINE, Directrice des ressources humaines de Semardel.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises pour laquelle Semardel s’investit pleinement : « une action solidaire au profit d’un secteur qui en a particulièrement besoin » rappelle Bérengère HUMLER, responsable des relations sociales de Semardel. « L’apprentissage est un outil de formation efficace pour l’emploi des jeunes et pour le recrutement des entreprises. Aujourd’hui, Semaer nous donne un camion, un outil pédagogique, mais c’est surtout un modèle éducatif, celui de l’alternance, qui est soutenu» explique Didier GODEMENT, Responsable du CFI d’Orly.

« A l’atelier de maintenance de nos véhicules chez Semaer, ou sur les autres métiers de Semardel, c’est toujours réjouissant de voir nos collaborateurs expérimentés transmettre leurs connaissances aux alternants. Tout le monde est valorisé. Si, en plus, ces apprentis sont formés sur nos matériels à l’école, comme ici avec le GNV, on gagne en efficacité. Chez Semardel nous leur offrons des perspectives d’embauche à l’issue de leur formation mais aussi de carrière : 50 % de nos managers sont issus de la mobilité interne » se félicite Eddy DUMONT, Directeur général de Semaer.

Don de Camion GNV de Semardel au CFI
Eddy DUMONT, Directeur général de Semaer (filiale de Semardel) et Didier GODEMENT, Responsable du CFI d’Orly, ont signé une convention de don d’un camion Semaer.

Voir aussi

La Valorisation du biogaz par Semardel