Accueil / Actualités / Cédric VILLANI visiteur du soir de l’Ecosite

Cédric VILLANI visiteur du soir de l’Ecosite

Lundi 17 décembre 2018, Cédric VILLANI, Député de l’Essonne et médaille Fields de mathématiques est venu visiter les installations de Semardel sur l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon.

 « Semardel est un exemple, au cœur de l’Essonne, d’un outil industriel innovant au service d’une économie de la transition énergétique » Cédric VILLANI, Député de l’Essonne.

Semardel a présenté un panorama concret, sur le terrain, pour comprendre l’enjeu de la réduction des déchets mais aussi du potentiel de leur valorisation pour atteindre les objectifs de la transition énergétique dans la région capitale. Cédric VILLANI a pu longuement échanger avec les ingénieurs de Semardel sur les différents process de valorisation énergétique des déchets pour produire de l’électricité, du biogaz, de la chaleur ou encore du Combustible Solide de Récupération (CSR). « Nous avons également pu attirer l’attention du législateur sur la nécessité pour notre secteur d’activité de créer les conditions économiques favorables à l’innovation pour toujours plus d’énergie renouvelable : électricité, biogaz, hydrogène, etc ». explique Eric BRAIVE, Président du conseil d’administration de Semardel.

Une visite nocturne qui permet aussi de rappeler que les activités de Semardel fonctionnent en continu pour permettre la production de ressources, sans oublier la collecte dont les premières tournées partent à 5H du matin.

Cédric VILLANI en visite sur l'Ecosite Cédric VILLANI en visite sur l'Ecosite

Voir aussi

Restriction de circulation : pas de collecte des déchets le 30 janvier 2019

Suite à l’arrêté de la préfecture de police relatif au fort épisode neigeux attendu cette …