Accueil / Actualités / Une fin d’année durable et solidaire

Une fin d’année durable et solidaire

A l’approche de Noël, Semardel et ses collaborateurs ont tenu à faire preuve de générosité : participation au Téléthon à travers le soutien aux actions de communes riveraines ainsi que l’opération « 1 pile, 1 don », mais aussi des collectes solidaires au profit de la Croix-Rouge française et des Restos du Cœur avec comme point d’orgue un événement interne : le Crazy Noël.

Les collaborateurs et leurs familles étaient nombreux dimanche 9 décembre sur l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon pour l’évènement de Noël organisé par le Comité RSE²*. Fidèle à ses valeurs et ses missions, un évènement conçu autour du recyclage et de l’engagement des équipes de Semardel et de ses partenaires (SDIS de l’Essonne, associations, etc.). Ce sont, par exemple, 5 sapins 100% recyclés qui ont été confectionnés avec des palettes, des bouteilles, des cannettes, des déchets électroniques et même des pneus.

Pour préparer cet évènement, dès le 26 octobre, les équipes de Semardel étaient mobilisées pour collecter des jouets et des denrées alimentaires (780 kg) au profit de la Croix-Rouge française et des Restos du Cœur. Ce sont également près de 70 kg de piles usagées collectées dans le cadre de l’opération « 1 pile, 1 don » : opération originale qui s’ajoute au soutien apporté aux communes riveraines pour leurs actions du Téléthon.

Un temps qui permet aussi de mettre en avant les différentes activités de Semardel, de la collecte à la valorisation des déchets : « Nos collaborateurs sont fiers de pouvoir montrer à leurs proches ce qu’ils font tous les jours au service de l’environnement, de la transition énergétique et toujours enclins à exprimer leur générosité. C’est le sens de ce type d’évènement festif et solidaire organisé chaque année » se félicite Denis DUPLESSIER, Directeur général de Semardel

* Comité de Responsabilité Sociale et Ethique de l’Entreprise

5 sapins 100% recyclés et illuminés à la force des jambes

Voir aussi

Plantation d'arbres sur le centre de stockage par les écoles de Vert-le-Grand

Classe verte sur l’Ecosite

2 classes de l’école de la Croix Boissée de Vert-le-Grand ont planté des arbres sur …