Accueil / Communiqué / INFO RIVERAINS : Travaux au CITD pour le raccordement au réseau de chauffage urbain de Grand Paris Sud

INFO RIVERAINS : Travaux au CITD pour le raccordement au réseau de chauffage urbain de Grand Paris Sud

Dans le cadre du raccordement du Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD) de Vert-le-Grand au réseau de chauffage urbain de la communauté d’agglomération de Grand Paris Sud, des interventions sont susceptibles de générer des nuisances sonores assimilables à des détonations ou à des sifflements intenses. Il s’agit principalement d’extraction de vapeur d’eau sous très haute pression des installations.

Ces interventions s’effectueront entre le 11 décembre et le 21 décembre 2018 (sauf le week-end) entre 8H30 et 19H.

Semardel prie les riverains de l’excuser pour la gêne occasionnée et œuvre pour réduire ces interventions au strict minimum nécessaire.

Ces travaux indispensables permettent le raccordement de la nouvelle turbine à contre-pression permettant la cogénération énergie-chaleur à partir de l’incinération des ordures ménagères est arrivée au CITD de Vert-le-Grand / Echarcon exploité par Semardel pour le Siredom.

L’objectif : pouvoir alimenter le réseau de chauffage urbain de l’Agglomération Grand Paris Sud en 2019. 25 000 foyers vont pouvoir se chauffer grâce à une énergie renouvelable : celle de l’incinération des ordures ménagères du territoire.

Un projet porté par le Siredom et l’Agglomération Paris Sud et mis en oeuvre par Dalkia, Eiffage et Semardel.

Levage turbine chaleur CITD pour Grand Paris Sud

Voir aussi

Restriction de circulation : pas de collecte des déchets le 30 janvier 2019

Suite à l’arrêté de la préfecture de police relatif au fort épisode neigeux attendu cette …