2 classes de l’école de la Croix Boissée de Vert-le-Grand ont planté des arbres sur l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon dans le cadre d’une action menée par le comité RSE² (Responsabilité Sociétale et Ethique de l’Entreprise) animé par des salariés volontaires de Semardel en partenariat avec la commune et un forestier professionnel.
Près de 50 enfants, accompagnés de leurs enseignants, de parents et du 1er Adjoint au maire de Vert-le-Grand, Bruno NICOLAS, ont planté des Aulnes blancs et des Alisiers – espèces locales – sur une partie de l’installation de stockage de déchets non dangereux dit de « Mont-Mâle ».
« Semardel met beaucoup d’énergie à respecter le cadre de vie des riverains de l’Ecosite. D’ailleurs quand on emprunte la RD 31, on ne peut pas s’imaginer l’ampleur des installations destinées aux traitements des déchets du territoire. Cette action permet aussi de montrer celles-ci aux enfants. »
Jean-Claude QUINTARD, Maire de Vert-le-Grand.
Une action pédagogique aussi grâce à l’intervention d’un forestier qui a pu expliquer comment et surtout pourquoi il fallait planter des arbres.
Déjà, cet été, Semavert avait planté près de 11 000 arbres dans le cadre de la végétalisation de l’installation de stockage sur le site en post exploitation dit de « Braseux ».
« Cette action, totalement à l’initiative de nos collaborateurs, témoigne de leur attachement à la préservation de l’environnement et du paysage dans le cadre de nos activités »
Olivier FAUZAN, Directeur général de Semavert
Plus de 80% des collaborateurs de Semardel résident sur le territoire essonnien.