La plate-forme de compostage de Boissy-le-Sec rejoint Semardel

D’une superficie de 46 000m² le site de compostage de Boissy-le-Sec vient d’être acquis par Semardel. Un achat motivé par la volonté de l’entreprise de répartir ses équipements sur le territoire essonnien afin d’être au plus près des besoins des usagers et de proposer un exutoire aux déchets verts du Sud Essonne

« A Boissy-le-Sec nous allons mettre en œuvre nos savoir-faire éprouvés à Vert-le-Grand, en matière de traitement et de valorisation des déchets verts ; A savoir une gestion optimisée des process dans le respect des normes environnementales et sanitaires afin de proposer des produits finaux (bois énergie, compost, paillage urbain) de grande qualité et dans le respect des référentiels en vigueur », explique Denis Duplessier, Directeur général de Semardel.

Equipé d’un pont bascule, d’un bâtiment de stockage de 1 200m² et d’une plate-forme de compostage de 8 000m², le site de Boissy-le-Sec vient élargir l’offre de services de Semardel dans le Sud Essonne.

« La situation géographique de Boissy-le-Sec renforce le maillage territorial de Semardel. Les synergies entre les plates-formes de Vert-le-Grand et de Boissy-le-Sec permettront d’améliorer notre contribution à l’alimentation de la filière bois énergie et la production d’amendement au plus près des lieux d’utilisation. Tout ceci permettra de réduire les distances parcourues par les camions ainsi que les émissions de CO² » précise Denis Duplessier, Directeur général de Semardel.

Juin 2022

Voir aussi

Semardel

Incendie dans la Fosse à déchets du Centre Intégré des Déchets (CITD)

Dans la nuit du 09 au 10 novembre un incendie s’est déclaré dans la « fosse …